QU’EST-CE QUE LE CVC ?

dimanche 12 août 2018, par Mme CAMBE (CPE), Mme DUFOUR (Professeur-documentaliste/référente numérique)

Pour rappel : le Conseil de la vie collégienne (CVC) est une instance des collèges. Après diverses expérimentations dans des établissements partout en France, le CVC a été institué par le décret n° 2016-1631 du 29 novembre 2016, dont la circulaire publiée au BO du 8 décembre précise les dispositions.

Au collège Viala, l’année passée, le CVC a organisé le 1er carnaval du collège, la 2e fête du collège et le 1er bal des 3e. Au delà de ces événements festifs et de convivialité, les membres du CVC ont réuni trois CVC sur 3 thèmes clefs de la vie collégienne :
- le harcèlement scolaire,
- l’alimentation & le sport,
- le climat scolaire.

À retenir pour les élèves ! Il s’agit de l’équivalent du CVL (Conseil des délégués pour la vie lycéenne qui existe en lycée donc... à vous la parole ! Le CVC, c’est la démocratie au quotidien !!! Alors que tu sois délégué de ta classe ou non, n’hésite pas à rejoindre l’équipe !

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : Mme DUFOUR (Professeur-documentaliste)
Dernière mise à jour : jeudi 6 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille