ATTENTION ! BOURSES DE COLLÈGE 2018/19 : DOSSIER À DÉPOSER AVANT LE JEUDI 18 OCTOBRE 2018

mercredi 10 octobre 2018, par Administrateur

La demande doit être faite DIRECTEMENT SUR INTERNET (dans la mesure du possible) VIA LE PORTAIL SCOLARITE-SERVICES.

LA PROCEDURE EN LIGNE EST PLUS PRATIQUE car, en tant que parents, vous pourrez :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
- connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

COMMENT ACCEDER AU PORTAIL SCOLARITE-SERVICES ? Vous avez possibilités :

- Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

- Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.

Pour tout savoir sur les aides financières au collège : ICI !

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : Mme DUFOUR (Professeur-documentaliste)
Dernière mise à jour : dimanche 9 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille