Stage d’observation en milieu professionnel

lundi 14 octobre 2019, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

Aux parents d’élèves des classes de 3ème pour l’année 2019/2020,

Séquence d’observation en milieu professionnel.

Le stage obligatoire d’observation en milieu professionnel est prévu durant la semaine du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2019.

Cette séquence obligatoire en milieu professionnel est un temps important de l’année de 3éme. Elle a 2 objectifs :

1. À travers une immersion dans le monde du travail, permettre d’observer le fonctionnement d’une organisation (entreprise, administration ou association), découvrir des métiers à différents niveaux de qualification.
2. Contribuer à la réflexion autour du projet personnel de l’élève.

Ci-joint la convention de stage à rendre avant le 22 novembre 2019 aux professeurs principaux. Toutes les parties doivent être remplies. La convention doit être rendue avec le cachet et les signatures du Chef d’entreprise ou du responsable de l’organisme d’accueil et du tuteur, ainsi qu’avec les signatures des parents et de l’élève (page2). En cas de questionnement, vous pouvez vous rapprochez du Professeur Principal de votre enfant ou de la Direction.
Le Principal, M. BERRAHAL

Dernière mise à jour : jeudi 21 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille