Aménagements épreuves DNB /CFG 2019

mercredi 16 octobre 2019, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

Aux parents d’élèves de 3°concernés,

Conformément aux textes, les candidats, présentant une situation de handicap, peuvent se voir accorder des aménagements sur les conditions de passation du Diplôme National du Brevet (DNB) ou du Certificat de Formation Générale (CFG), tel que défini par l’article L.114 du code de l’action sociale et des familles, vous pouvez demander à bénéficier d’un aménagement des épreuves aux examens de l’enseignement scolaire, en application des dispositions du Code de l’éducation (articles L112-4, D112-1 et D351-27 à D351-31).

La documentation, concernant la demande d’aménagement d’examens : AMEX, a été transmis, ce jour, à votre enfant.

Aussi, il vous appartient de faire la demande en vous connectant sur https://appli.ac-aix-marseille.fr/amex/ avant le 20 décembre délais de rigueur et de fournir les documents demandés suivant le cas de votre enfant en les transférant sur le site.

Si vous rencontrez, un problème pour effectuer votre demande, vous pouvez vous rapprocher de son professeur principal ou du secrétariat.

Voir en ligne : AMEX

Dernière mise à jour : jeudi 21 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille