Important : Note aux parents - Continuité pédagogique

vendredi 10 avril 2020, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

le 10/04/2020

Note aux parents
Madame, Monsieur,

Dans la situation inédite que nous connaissons, nous essayons de vous faire parvenir chaque semaine le maximum d’informations quant à la continuité pédagogique et administrative du collège Joseph VIALA.

Diplôme National du Brevet en 3ème : Informations du 3 avril 2020 selon les déclarations du ministre de l’EN sur le DNB 2020 :

Les épreuves écrites du DNB 2020 sont annulées :

Si la moitié de la note du DNB se jouait déjà sur du contrôle continu, en cette année particulière, le brevet 2020 le sera en totalité. En effet, les notes des deux semestres de la dernière année de collège seront prises en compte, hormis les notes obtenues durant la période de confinement.

A noter qu’un contrôle d’assiduité viendra valider l’obtention finale du diplôme. Le Ministre a en effet annoncé une continuité des cours jusqu’au 4 juillet 2020, pour que les élèves puissent avancer dans les programmes.

Les cours seront donc prolongés jusqu’au 4 juillet 2020 pour tous les élèves. Les élèves pourront suivre leurs cours et avancer dans les programmes durant le mois de juin. L’assiduité des élèves sera un critère d’attribution des diplômes.

Continuité pédagogique : Je vous rappelle que le principe général de cette continuité pédagogique est d’assurer un lien avec les élèves afin qu’ils continuent à effectuer un travail régulier et progressif dans chaque matière. Nous restons toujours vigilants quant à la masse de travail, le rythme et les exigences des rendus et des retours en fonction des niveaux. Les professeurs principaux coordonnent cet ensemble de travail et répondent régulièrement aux sollicitations des élèves et des familles.

Beaucoup d’élèves n’ont pas régulièrement ou ont peu répondu aux sollicitations des professeurs, voire à des appels et plusieurs parents non équipés, ne viennent pas récupérer les documents sous format papier mis à leurs dispositions au collège. Nous allons organiser un suivi plus précis de ces élèves (par téléphone) qui ne semblent pas avoir pris avec sérieux la continuité et qui auraient décroché. D’autant que la règle d’assiduité est importante pour l’obtention des examens.

Continuité administrative :
RAPPEL : Permanence téléphonique pendant le confinement
Vous pouvez nous contacter au 0490807100 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h
Nous restons à votre disposition pour toute éventuelle interrogation, ainsi que pour vous aider à conduire votre enfant vers une scolarité réussie.
Cordialement,
M. BERRAHAL
Principal du collège

Portfolio