Demande de bourse collège 2020/2021

lundi 7 septembre 2020, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

Madame, Monsieur,

La campagne de Bourse nationale des collèges se déroulera du 01 septembre au 15 octobre 2020. Les documents nécessaires pour effectuer votre demande en ligne seront distribués dans la semaine du 07 septembre à votre enfant par le biais de son professeur principal

Pour effectuer votre demande ou modifier une information, vous devez vous connecter avec les codes téléservices transmis à votre enfant sur le site internet ci-dessous :

Lors de votre connexion, vous aurez besoin obligatoirement d’une adresse mail et de votre avis d’impôts 2020.
Il est rappelé que seule la personne qui a la charge effective et permanente de l’élève au sens des prestations familiales est habilitée à demander une bourse pour l’élève. C’est donc la même personne qui déclare cet enfant à sa charge aux impôts.

Pour les familles ayant effectué, en 2019/2020 et ayant coché la case « CONSENTEMENT », la demande de bourse est automatique. Cependant, vous devez vérifier que vos données fiscales, vos revenus fiscales de référence soient justes.
Suivant votre situation, si celle-ci a été modifiée (divorce, séparation, mariage, perte d’emploi...) vous devrez mettre à jour vos informations.

ci-joint :
-  le barème des bourses nationales
-  Guide à destination des parents pour faire votre demande en ligne.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le secrétariat à partir de 08h00 (Tél. : 04 90 80 71 00.)

N’ATTENDEZ PAS LE DERNIER MOMENT AU RISQUE DE VOIR
VOTRE DOSSIER NON RECEVABLE

PENSEZ A RAMENER UN RIB ET LA PHOTOCOPIE DE VOTRE AVIS D’IMPOTS AU SECRETARIAT !
Le Secrétariat

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 15 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille