SORTIE DES 6e1 À LA CHARTREUSE DE VILLENEUVE LES AVIGNON

vendredi 25 novembre 2016

Les élèves de 6e1 ont visité la chartreuse de Villeneuve les Avignon vendredi 4 novembre et ont découvert ce lieu magnifique à l’occasion de la manifestation « Architecture en fête ».

Ils ont également profité d’une visite guidée de l’exposition inédite des sculptures de Michel Andrault, architecte de son métier.

Pour finir, les élèves ont découvert les bases de l’architecture en participant à un atelier de construction animé par deux architectes talentueuses. Ils ont construit des figures géométriques à l’aide de pailles et de ficelle.

Une journée riche en découvertes et en émotions !

Merci à Monique Lefebvre pour sa participation.

Vous pouvez voir l’exposition de Michel Andrault jusqu’au 4 décembre...

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 10 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille