LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES EXPLIQUÉES AUX ENFANTS

lundi 24 avril 2017, par Mme DUFOUR

« Pourquoi élit-on un Président de la République en France ? »,
« Comment est-il choisi ? », « Qui peut voter ? », « C’est quoi la Ve République ? », « Comment fonctionne la campagne présidentielle ? » Etc.

Tu trouveras bien évidemment les réponses à ces questions dans tes cours d’histoire et d’EMC mais aussi :

- dans des vidéos & articles de presse pour enfants et ados comme par exemple sur 1jour1actu et
Le P’tit Libé

- ou encore dans les petites infographies réalisées par le Ministère de l’Intérieur pour les enfants !

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. AGUILERA (Principal) / Webmestre : Mme DUFOUR (Professeur-documentaliste)
Dernière mise à jour : samedi 18 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille