PETITS SOUVENIRS DE LA FÊTE DU COLLÈGE :-))

lundi 26 juin 2017

Vendredi 23 juin, de 17h à 21h, la fête du collège s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et selon le programme qui avait été annoncé !

Il y avait foule à la porte avant même 17 heures et tout le monde a été accueilli par M. Aguilera et Farid. Après le lancement de la fête, la chorale a débuté son spectacle, emmenée par M. Bentz.

Le buffet-buvette bien garni grâce au concours des familles (ÉNORME MERCI !!!) a été ouvert un peu plus tôt que prévu compte tenu de la chaleur écrasante... L’animation musicale a été assurée par Lorenzo avec succès ! Les parents ont pu assister aux petites présentations des 6e et 5e CHAT encadrés par M. Barrère et visiter l’exposition des travaux et projets de l’année (travaux d’arts plastiques réalisés dans les.cours de Mme Coquerel, diaporama présentant l’AS réalisé par M. Lehmann, club mangas etc.).

Ensuite les élèves du concours Jeunes Talents ont réalisé leurs prestations dans la joie et la bonne humeur... Merci aux bras ;-)) (M. Zickler, M. Deregnecourt, M. Aguilera et j’en oublie...) qui ont permis à Enzo de pouvoir jouer du piano sur la scène ; piano apporté gentiment et courageusement vu la chaleur par la famille de Philemon. Merci à eux aussi !

Enfin, la soirée s’est terminée par le tirage de la tombola (par plusieurs petites mains innocentes), les récompenses aux lauréats du Concours Jeunes talents « Live » et « Arts et loisirs » et les remerciements aux membres du CVC et à Lorenzo notre DJ !!! Après le mot de la fin, nombreuses ont été les bonnes volontés à rester pour ranger et rendre à la cour son aspect (à peu près) initial... : qu’elles en soient ici remerciées :-) (M. Ulgazi... désolée pour ta salle que tu vas retrouver « en vrac » lundi matin... nous n’en pouvions plus...)

UN GRAND MERCI :

- à M. Aguilera, Principal du collège, d’avoir accepté l’idée même d’une fête de collège ; idée soumise par les membres du foyer (FSE) dès octobre-novembre 2016. Et pour 2018 ? Un carnaval ? Un bal ?... en plus de la fête de fin d’année... On attend vos propositions les élèves !!

- aux membres du CVC, élèves et adultes qui ont oeuvré depuis janvier 2017 pour que la fête soit réussie !

- à Mme Delgado, notre CPE, dont l’expérience et les compétences ont été fondamentales pour aider nos élèves du CVC à échanger, s’organiser, prendre des décisions etc.

- aux entreprises qui nous ont fourni de superbes lots pour notre tombola par l’intermédiaire très très efficace de M. Lanternier... BRAVO à eux !!!

- à nos super parents d’élèves qui nous ont aidés à préparer la fête en amont mais aussi à tenir le buffet et la tombola malgré une chaleur accablante !

- aux petites élèves Maria et Sameh qui ont été une aide précieuse pour le service à la buvette,

- à Farid et Elsa, AED, à Bruno et tous les agents pour leur participation,

- à Mme Blanc-Faure, notre gestionnaire, d’avoir dégagé un joli budget pour que l’on puisse offrir les boissons à nos invités :-)... et libéré les agents pour la préparation de la fête,

- aux enseignants qu’ils aient participé -au long cours ou ponctuellement- (Mme Baches bien evidemment, mais aussi Mme Vilain, Mme Coquerel, Mme Moio, M. Bentz , M. Lehmann, M. Barrère, M. Zickler et M. Deregnecourt) ou soient « simplement » venus faire un petit coucou ;-)... On donne rdv aux autres collègues pour 2018 !

- aux élèves de la chorale ET du concours Jeunes Talents qui nous ont offert un beau spectacle,

- à tous ceux qui ont acheté un ou plusieurs tickets de tombola... : ce sont pour le foyer du collège autant de bénéfices pour initier des actions éducatives, soutenir les projets pédagogiques et organiser des événements « rassembleurs » comme cette fête du collège !

Bref, merci à tous pour votre aide et/ou présence :-)) !!! Nous avons passé un joli moment tous ensemble !

À l’année prochaine donc... :-)) !

=> N’hésitez pas à m’envoyer vos photos/vidéos « préf de préf » sur ma boîte mail profdocviala@gmail.com ou à venir me voir au CDI avec vos clefs usb ou tel portables pour que je puisse les telecharger et les mettre en ligne !

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille