Site internet sur l’orientation après la 3ème

mardi 16 novembre 2021, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

Bonjour,

C’est dans ce contexte que le guide pour l’orientation après la troisième a été élaboré. Ce guide prend la suite de ceux élaborés par l’ONISEP.

« La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur assure désormais la production et la diffusion de la documentation régionale sur les métiers et les formations.

Ce nouvel outil, disponible sur le site régional www.orientation-regionsud.fr, se compose d’un guide repère pour l’orientation et d’un moteur de recherche multicritères.

Ce guide prend la suite des guides Onisep et permet aux élèves et à leurs familles d’obtenir toutes les informations sur les voies de formation et les établissements afin de réussir leur orientation.

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : M. ZICKLER
Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille