Stage d’observation en milieu Pro 3ème

jeudi 17 novembre 2022, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

Aux parents d’élèves des classes de 3ème pour l’année 2022/2023,

Séquence d’observation en milieu professionnel.

Le stage obligatoire d’observation en milieu professionnel est prévu durant la semaine du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2022.

Cette séquence obligatoire en milieu professionnel est un temps important de l’année de 3éme. Elle a 2 objectifs :

1. À travers une immersion dans le monde du travail, permettre d’observer le fonctionnement d’une organisation (entreprise, administration ou association), découvrir des métiers à différents niveaux de qualification.
2. Contribuer à la réflexion autour du projet personnel de l’élève.

Ci-joint la convention de stage à rendre avant le 23 novembre 2020 aux professeurs principaux. Toutes les parties doivent être remplies. La convention doit être rendue avec le cachet et les signatures du Chef d’entreprise ou du responsable de l’organisme d’accueil et du tuteur, ainsi qu’avec les signatures des parents et de l’élève (page2). En cas de questionnement, vous pouvez vous rapprochez du Professeur Principal de votre enfant ou de la Direction.

Le Principal, M. BERRAHAL

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : M. ZICKLER
Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille