L’option BILANGUE Anglais-Allemand

mardi 2 février 2021, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

L’option BILANGUE Anglais-Allemand à partir du niveau 6° est ouverte en priorité aux élèves des écoles primaires du secteur pour ainsi permettre la continuité entre le primaire et le secondaire.

Les élèves étudieront les deux langues vivantes anglais et allemand à raison de 4 heures d’anglais et 2 heures d’allemand hebdomadaires en 6°. Ces deux langues ayant la même origine, leur apprentissage en sera facilité et les élèves découvriront, en plus de l’étude de la langue, les traditions, les fêtes et la vie quotidiennes propres à chaque pays.

Le nombre de places étant limité, les élèves de notre secteur ayant suivi l’initiation à l’allemand en primaire seront prioritaires sous réserve des résultats obtenus et de l’avis du professeur des écoles.

Les élèves demandant à intégrer la classe CHAT (Classe à Horaire Aménagés Théâtre) ne peuvent pas prétendre à l’option BILANGUE Anglais-Allemand pour des raisons d’emploi du temps.

Aussi, si votre enfant souhaite intégrer l’option BILANGUE Anglais-Allemand, vous devez compléter le document d’inscription ci-joint et le transmettre au professeur de votre enfant avant le 21 mai 2021. Nous vous rappelons que cette demande ne fait pas office d’inscription. L’affectation de votre enfant à l’option BILANGUE, vous sera communiquée lors de la remise du dossier d’inscription en 6° (mi-juin).

Dernière mise à jour : mardi 8 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille