Concours Cubeecraft - FAMILLE 6ème

vendredi 9 avril 2021, par M.ZICKLER (Professeur de mathématiques)

CONCOURS CUBEECRAFT - FAMILLE

Mettre en scène en photo une situation avec un ou des cubeecrafts.
Une récompense offerte par le foyer coopératif du collège Viala à gagner, du CHOCOLAT pour toute la famille !!!!!! Un jury ... un vote ! UN SEUL GAGNANT !
Les plus belles réalisations iront décorer le site du collège !
Condition de participation :
votre ou vos cubeecraft(s) doivent être constitués d’un seul pavé droit aux dimensions exigées dans l’atelier Cubeecraft (voir fichier - atelier_cubeecraft.pdf)
Date Limite de participation : Mardi 04/05/2021

Le modèle Totoro qui vous est proposé, n’est ici donné qu’à titre d’exemple. Laissez aller votre imagination et représentez le personnage de votre choix (fictif ou réel) !

Très IMPORTANT :

• N’oublier pas d’utiliser des pattes de collages pour vous permettre de faire un beau pavé droit.
  • Partager ce moment en FAMILLE si cela est possible.

Pour vous permettre de réaliser ce patron de pavé droit, je vous renvoie à la vidéo déjà donnée sur le site du collège :
Le rendu du travail se fait en deux photos et vous permet de participer aux concours Cubeecraft
Photo 1—> une photo du patron dépliée vu de dessus avec une règle posée à côté (pour me permettre de vérifier la longueur des arêtes !)
Photo 2—> une photo du cubeecraft terminé, colorié et mis en scène. N’oublier pas le fond et/ou le décor.

ENVOI à l’adresse suivante : michel.zickler@ac-aix-marseille.fr

Remarque : Ce travail étant obligatoire, les élèves qui ne peuvent pas envoyer les photos pour une raison numérique quelconque devront rendre en présentiel le mardi 04/05/2021 leur création de cubeecraft afin d’être notés comme tout le monde mais ne pourront pas participer au concours.

Voir en ligne : https://www.cubeecraft.com

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : M. ZICKLER
Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille