Séjour APPN Fontaine de Vaucluse 2020-2021

lundi 17 mai 2021

Jour 1 : Les élèves de 6ème ont pu profiter d’une météo plus clémente afin de s’adonner aux activités du jour.
Visite du gouffre (5ème résurgence mondiale en terme de débit) et explication de la configuration géologique des lieux le matin.
Déjeuner à la base (pique nique) suivi de l’activité de l’après midi (selon la programmation de chaque groupe).

Jour 2 : En cette deuxième journée, toujours aussi printanière, nos élèves ont réalisé une randonnée de 6 km sur le thème de la flore locale. Un herbier a ainsi été constitué.
Une deuxième activité plus « sportive » leur a été proposée.

Jour 3 : Les élèves ont pu mettre à profit les compétences acquises en classe dans une course d’orientation par groupes de 2 ou 3. La deuxième demi journée fut consacrée à l’initiation d’une activité nouvelle (VTT, biathlon ou kayak selon le groupe).

Jour 4 : pour ponctuer ce séjour, les élèves ont poursuivi l’activité de la veille le matin. Puis nous avons réalisé une randonnée de 7km. Les élèves ont pu profiter de plusieurs points de vue remarquables (notamment l’aqueduc de Fontaine de Vaucluse).

Les élèves se sont bien comportés et ont œuvré pour donner une image positive de l’établissement. Nous remercions l’ensemble des élèves pour le sérieux dont ils ont fait preuve.

Un aperçu du classement de la course d’orientation est présenté en annexe. Il met à l’honneur les 6 premières équipes sur les 18 qui ont concouru.

Enfin, nous tenons à remercier M. Berrahal et son administration qui ont favorisé, en cette période si particulière, la mise en place du séjour et ont permis de le rendre exceptionnellement gratuit pour l’ensemble des élèves.

Portfolio

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : M. ZICKLER
Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille