Accès à PRONOTE et à l’ENT par EDUCONNECT

mercredi 22 septembre 2021, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

Ouverture de l’accès à l’ENT et à Pronote

Veuillez trouver ci-jointes les informations concernant l’accès et la mise en place de l’espace numérique de travail (ENT) du collège Viala.
Ces informations importantes vous seront utiles pour toutes les démarches et l’accès au dossier de votre enfant (Pronote, bourses du collège, cahier de textes, orientation....).

ENT du collège VIALA : https://clg-viala.aucollege84.vaucluse.fr/
Pronote du collège VIALA : https://0840006a.index-education.net/pronote/
L’ENT et Pronote sont facilement accessibles à partir des onglets du site du collège.

Accès par le guichet d’authentification

Le guichet d’authentification est accessible depuis l’ENT en cliquant sur le bouton « se connecter »
Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la partie qui vous correspond.

ENSEIGNANTS :

Vous vous connectez à l’aide de vos codes de messagerie académique via ARENA

ELEVES :

Le collège Viala vous fournira un identifiant et un mot de passe à utiliser dans le guichet EDUCONNECT

PARENTS/RESPONSABLES :

AUCUN CODE NE VOUS SERA FOURNI PAR LE COLLEGE. Vous devez créer vous-même vos propres codes EDUCONNECT à partir de FranceConnect ou bien depuis la partie "je n’ai pas pas de compte" . (voir tutoriels et fichiers joints)

AIDE au collège et tutoriel

Pour vous aider en cas de difficulté, vous trouverez au collège 2 points d’accueil ENT-PRONOTE-EDUCONNECT (Secrétariat et Vie scolaire).
Vous avez aussi la possibilité de contacter les administrateurs ENT par email depuis la partie Contact sur la page publique de l’ENT

Voir tutoriels et fichiers joints
AIDE EN LIGNE
tutoriel vidéo connexion à EDUCONNECT