REUNION D’INFORMATION : ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES

mercredi 22 septembre 2021, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

Une réunion est organisée le jeudi 23 septembre 2021 à 17h30 au collège Viala afin d’informer et de sensibiliser les parents d’élèves sur les élections des représentants des parents d’élèves.

Rôle des représentants des parents d’élèves :
-  les représentants des parents d’élèves sont élus pour la durée de l’année scolaire.
-  ils participent à la vie de l’établissement, notamment en facilitant les relations entre les parents d’élèves, les enseignants et les personnels du collège.
-  ils peuvent intervenir auprès du Principal pour évoquer un problème particulier, pour assurer une médiation à la demande d’un ou des parents concernés.
-  ils participent aux conseils de classe et au conseil d’administration. Ils participent également au conseil de discipline.

Si vous ne pouvez pas être présent à cette réunion mais que vous êtes intéressé pour être délégué des parents d’élèves, faites-vous connaître en nous écrivant un mail à l’adresse d.brihat@orange.fr

Nous avons vraiment besoin de volontaires pour être délégué de parents !

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : M. ZICKLER
Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille