PIX - Parcours de rentrée 2021-2022

dimanche 17 octobre 2021, par M.ZICKLER (Professeur de mathématiques)

Le monde du numérique nous amène à développer des compétences qu’il est important de maitriser, d’approfondir et d’évaluer. Pix est la plateforme privilégiée qui vous permettra d’atteindre ce but tout en vous proposant une certification finale en 3ème. Elle s’adresse essentiellement aux élèves de cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème).

Flyer PIX Info responsables

Pour bien commencer, un message vous sera bientôt envoyé qui vous invitera à l’aide d’un code à participer au parcours de rentrée de votre niveau. Cela nous permettra de fixer les objectifs d’apprentissages à venir qui conviendront le mieux aux élèves.

Ce premier test doit être fait au plus vite, avant la fin des vacances de la Toussaint si possible !

▶Accès pour les élèves : à partir du Médiacentre de leur ENT ( dans la rubrique Ressources numériques)

Tutoriel Parcours de rentrée accès ENT élève par le Médiacentre
▶Accès aux parents/enseignants : à partir de la plateforme PIX après s’être identifié

Procédure technique Médiacentre ENT :

Dans l’ENT, repère le médiacentre, clique sur la ressource Pix puis tape dans le menu « J’ai un code » le code de rentrée fourni par tes professeurs et suis les instructions décrites ci-après :

Première connexion à PIX par le Médiacentre GAR

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : M. ZICKLER
Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille