REINSCRIPTION EN LIGNE 2022/2023

jeudi 9 juin 2022, par Mme DAPPE (Secrétaire administratif)

Madame, Monsieur,

Cette année les réinscriptions s’effectueront en ligne ! Cette campagne se déroulera du 10 au 21 juin 2022.

Le document d’information va être transmis à votre enfant par le biais de son professeur principal.

Pour effectuer l’inscription de votre enfant en classe supérieur, vous devez vous connecter sur le site « TELESERVICE » à l’adresse ci-dessous :

Pour vous connecter, vous pouvez choisir soit « création d’un compte » ou vous connecter avec codes FRANCECONNECT (ex : codes de vos impôts).

Une fois connecté, vous devez vérifier vos coordonnées mais aussi les options choisies pour votre enfant. Ensuite, vous devez télécharger, imprimer et compléter les documents ci-dessous :

- Autorisation de sortie

- Fiche infirmerie en joignant la photocopie des vaccins

- FSE (non obligatoire)

Pour valider la réinscription de votre enfant, ces documents seront à déposer au collège le jour de la restitution des livres (voir planning ci-joint) en joignant aussi les documents ci-dessous :

- 2 Photos d’identité (obligatoire).

- Justificatif de domicile SI changement d’adresse

- Jugement de divorce SI celui- ci a changé

- Un RIB (qui sera utilisé pour le paiement des bourses).

RAPPEL : Pour les 5° et 4° en 2021/2022, Les options choisies en 2021/2022 se poursuivent obligatoirement en 2022/2023

Pour le niveau 6° passant en 5° en 2022/2023 :

Vous devez choisir la seconde langue vivante :

- soit ESPAGNOL

- soit ITALIEN

- soit ALLEMAND (OBLIGATOIREMENT pour les élèves inscrits en BI-LANGUE EN 6°)

Et, éventuellement, l’option facultative : LATIN/GREC.

Les élèves inscrits en CHAT ou en BILANGUE Anglais/allemand en 6° continuent obligatoirement cette option en 5°.

Nous restons à votre disposition, si vous rencontrer des difficultés pour effectuer ces démarches, vous pouvez contacter le secrétariat du collège.

Cordialement

Collège Joseph Viala – 35 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. BERRAHAL (Principal) / Webmestre : M. ZICKLER
Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille